Loader Roomlala

La réservation en ligne est obligatoire

Actualité | Actualité Roomlala | 12/13/18

Roomlala vous prépare quelques nouveautés pour la rentrée 2019 ! Parmi elles, l'obligation de passer par la réservation en ligne. Jusqu'en 2018, grâce au Pass Connect (anciennement Pass Premium), vous pouviez échanger vos coordonnées par le biais de la messagerie et ainsi choisir le mode de paiement de la réservation : en ligne ou en main propre (en dehors de notre plateforme). Depuis le 1er janvier 2019, les réservations doivent systématiquement être effectuées en ligne, par l'intermédiaire de Roomlala.

Pourquoi la réservation en ligne devient-elle obligatoire ?

À la demande de la majorité d'entre vous, cette nouveauté a été mise en place à la rentrée dans le but de renforcer la sécurité sur notre plateforme. Bien que nos mesures techniques limitent les risques sur Roomlala, accepter les paiements en dehors de notre plateforme vous y expose toujours. En effet, en cas de mauvaise surprise et si la réservation n'a pas été payée sur Roomlala, il nous est malheureusement impossible d'intervenir. La réservation en ligne est donc instaurée pour que ces risques inutiles n'existent plus.

Frais de service, échange de coordonnées, Pass Connect : comment ça marche ?

Vous le savez, la réservation implique des frais de services qui sont appliqués aux locataires et aux propriétaires. 

Nous savons qu'il est important pour vous de pouvoir échanger par téléphone, de vous rencontrer ou de prévoir une visite avant la réservation. C'est pourquoi le Pass Connect reste à votre disposition pour vous permettre d'échanger vos coordonnées sur la messagerie.

Vous vous dites alors "ok, mais du coup je dois payer mon Pass Connect + les frais de service ?". Et bien non, à partir de maintenant, quand vous devenez membre Connect, les propriétaires ne paient plus de frais de service et les locataires bénéficient de frais de service réduits*. Notre but n'est effectivement pas d'alourdir votre note mais bel et bien de renforcer la sécurité en rendant la réservation en ligne obligatoire. Ainsi, si vous souscrivez au Pass Connect pour pouvoir échanger vos coordonnées, vous pouvez procéder également à la réservation en ligne sans frais supplémentaires.

Justement, quels sont les avantages de la réservation en ligne pour les locataires ?

  • Vous passez par un intermédiaire de confiance : vous ne virez pas d'argent à un inconnu. Roomlala verse votre argent au propriétaire 2 jours après votre arrivée, afin de vous laisser le jour de votre arrivée pour nous informer en cas de mauvaise surprise à l'arrivée et nous permettre de vous rembourser.
  • Le remboursement en cas d'annulation de séjour : si votre propriétaire annule, nous vous remboursons intégralement le montant payé lors de la réservation.
  • La responsabilité civile villégiature : l'assurance incluse lors de la réservation en ligne prend en charge les dégâts matériels ou corporels occasionnés jusqu'à 1 500 000€.

Et pour les propriétaires ?

  • Votre paiement est garanti : lorsque le locataire réserve en ligne, vous avez la garantie d'être payé. Nous vous versons le montant 48h après l'arrivée du locataire.
  • L'indemnisation en cas d'annulation de séjour : si votre locataire annule, vous êtes indemnisé(e) en fonction du temps restant avant la date d'arrivée prévue.
  • La responsabilité civile villégiature : l'assurance incluse lors de la réservation en ligne prend en charge les dégâts matériels ou corporels occasionnés jusqu'à 1 500 000€.

Que se passe-t-il pour les utilisateurs qui refusent de passer par la réservation en ligne ?

La réservation en ligne devenant une obligation mentionnée dans les conditions d'utilisation de Roomlala, nous n'hésiterons pas à intervenir si certains utilisateurs ne la respecte pas. Ils recevront d'abord un avertissement puis, si cela se reproduit, nous nous réservons le droit de les exclure de notre plateforme.

*dans la limite du montant de votre Pass Connect