Loader Roomlala
louer résidence secondaire

Pourquoi louer sa résidence secondaire ?

Côté propriétaires | Location meublée | 11/30/-1

Louer sa résidence secondaire, un avantage financier

Louer sa maison secondaire comporte bien des avantages. Nombreux sont les propriétaires qui louent leur résidence secondaire afin d'amortir les frais, étant donné qu'ils occupent leur logement que quelques semaines dans l'année. La demande pour ce mode d'hébergement ne cesse d'augmenter. Cette solution permet de dégager une rentrée d'argent supplémentaire qui permet de couvrir, sinon la totalité, au moins une partie des frais d'entretien du logement ainsi que les taxes (impôts locaux, taxes d'habitation, taxes foncières, les charges de copropriété, le chauffage)

Un entretien facilité

Louer sa résidence secondaire est également une façon d'entretenir son bien. Elle peut être inhabitée durant un certain temps. Or une maison secondaire a tendance à se détériorer rapidement.

Le locataire peut participer au bon entretien de la résidence secondaire en mettant en marche, le chauffage, les sanitaires ou encore en aérant. Cette location va aussi permettre de faire vivre la maison mais aussi le village avec ses commerçants, car certains villages se transforment en ville fantôme en basses saisons. Cela permet aussi au propriétaire de la résidence de changer de paysage, de voyager ailleurs sans laisser sa maison secondaire vide.

Le témoignage de Denis

Denis nous fait part des raisons qui l'ont poussé à louer sa résidence : "Nous louons notre maison secondaire de 120m2 au centre ville d'Ajaccio dans le sud de la Corse, à 10 minutes "à  pied" de la plage. Nous n'avons plus le temps d'y descendre pour y passer toutes nos vacances. Les frais et les taxes ont vraiment augmenté, c'est devenu difficile de payer les charges. Du coup nous avons décidé de louer en location saisonnière, cela nous permet de couvrir une partie des frais et surtout de garder le bien."

logement attirant déco

Comment rendre son logement attirant ?

Côté propriétaires | Location meublée | 11/30/-1

Aménager, embellir, rénover son intérieur, pratiquer le grand ménage de printemps : quelques activités auxquelles personne n'échappe, et qui deviennent rapidement un plaisir lorsque le résultat est à la hauteur des espérances ! Plus d'espace, de lumière, de confort, l'impression de repartir sur de bonnes bases, tous les logements gagnent à prendre un coup de jeune. Or, si ces tâches sont optionnelles pour le propriétaire d'un bien, elles deviennent au contraire vivement c...

recevoir vos locataires

Propriétaires : comment recevoir vos locataires ?

Côté propriétaires | Location meublée | 11/30/-1

Tout est fin prêt: vous avez plusieurs semaines déjà bien remplies pour la saison qui vient, votre annonce sur Roomlala a fait un tabac, les locataires se bousculent au portillon et votre logement ne désemplira pas de si tôt. Votre planning est fait, vous savez avec précision qui vous allez accueillir et quand vos hôtes vont arriver tout est paré... et vous? Vous savez bien que vous serez polis et souriants, mais avez-vous songé à ces petits plus qui feront de votre accueil un moment particu...