À la une de l'actualité sur la colocation
L’assurance habitation, dite aussi garantie risques locatifs, couvre les dommages subis et les dommages causés par l’occupant d’un logement, qu’il soit propriétaire ou colocataire. En location comme en colocation, les habitants doivent être assurés. De ce fait, le minimum attendu d’une assurance habitation est la couverture de la responsabilité civile de chaque occupant, ce qui est d’autant plus vrai dans le cadre d’une colocation.
...
Lire la suite
Certains mot ont une version générique, pour le masculin et le féminin et d’autres ont une tournure pour chaque genre. On dira un ou une notaire tandis que l’on dira un acteur et une actrice. Ainsi, vous vous êtes peut-être déjà demandé s’il fallait dire colocataire ou colocatrice au féminin.
Colocataire ou colocatrice : quel est le bon mot à utiliser ?
Malgré quelques doutes qui pouvaient persister, le fém...
Lire la suite
La colocation n’est pas l’apanage des jeunes actifs ou des étudiants. Ce mode de logement peut tout à fait convenir à toutes les tranches d’âge. Selon les périodes d’une vie, la motivation peut différer : faire des économies, vivre entre amis, se rapprocher du centre ville, ne pas vivre seul, etc. Si vos enfants ont quitté le nid depuis plusieurs années déjà, pourquoi ne pas tenter la colocation ? Cette option pourrait bien vous convenir si vous n’aimez pas particulièrement la...
Lire la suite